Prise de RDV possible par SMS au 07 72 22 38 18 osetelancer@gmail.com

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Le développement personnel renvoie à toutes les activités proposant de développer une connaissance de soi, de valoriser ses talents et ses potentiels, de travailler à une meilleure qualité de vie et à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

Le premier à avoir introduit le développement personnel dans la sphère professionnelle est Abraham Maslow. Il a proposé une hiérarchie des besoins représentée sous forme de pyramide, avec, au sommet, l’accomplissement de soi, défini comme le désir de devenir de plus en plus ce qu’on est et de devenir totalement ce qu’on est en mesure de devenir.

1. Sachez d’où vous partez

Vous commencerez par dresser un état des lieux précis de vos acquis.

2. Identifiez clairement où vous souhaitez arriver

Une fois que vous avez dressé le bilan initial, reste à définir VOS objectifs à atteindre :

Quels sont les résultats auxquels vous souhaitez parvenir ?

Vers quoi souhaitez-vous évoluer à court mais aussi à moyen, voire à long terme ?

Autant de questions à aborder en toute transparence, sans jugement et avec bienveillance avant d’enclencher le VERITABLE PROCESSUS de transformation.

3. Repérez les comportements à mettre en œuvre

Nos comportements impactent directement les résultats que nous obtenons au quotidien dans chacun des domaines de notre existence (vie personnelle, professionnelle, qualité des relations aux autres, efficacité des pratiques, succès des techniques de vente déployées…)

Identifiez les comportements que vous devez impérativement mettre en œuvre si vous souhaitez passer dès demain à la vitesse supérieure !

4. Définissez des étapes progressives

L’une des principales causes d’échec lors de la mise en œuvre de plans de développements personnalisés est paradoxalement l’excès d’ambition !

En effet, à vouloir « tout, tout de suite », il est fréquent que l’on se mette une pression inutile à brûler les étapes pour se sortir au plus vite de ses anciennes manières de faire… Il faut que les résolutions soient suivies d’effets.

A l’inverse, certaines personnes sont plus dans une réflexion perpétuelle les empêchant d’avancer comme ils le souhaiteraient.

Vous sentez que votre besoin est d’être accompagné dans vos choix pour vous réaliser pleinement, vous booster dans vos actions.

Vous êtes ici, au bon endroit.

5. Validez le chemin parcouru

Rien n’est plus agréable pour une personne qui s’est engagée dans l’ascension d’une montagne que d’arriver au sommet et de prendre un instant pour savourer la victoire !

Ne vous privez pas de ce moment privilégié, attachez-vous à dresser un nouveau bilan qui vous permettra de prendre pleinement la mesure du chemin parcouru.

Faites le point : quels nouveaux talents avez-vous développés ? Et maintenant, quelle est la prochaine étape que vous ambitionnez d’atteindre ?

Quel est le rôle du coach de vie ?

Un coach en développement personnel est un guide, un facilitateur. Il œuvre à dévoiler le potentiel, à clarifier les objectifs, et à franchir les obstacles personnels et professionnels. Son rôle? Écouter, questionner, et proposer des stratégies adaptées à chacun, vous poser des questions qui vous interpelle, vous invite à une vraie introspection.

Ce coach aide à mieux se connaître, à identifier ses forces comme ses zones d’ombre. Il propose un cadre sûr pour expérimenter, apprendre, et grandir. Il n’est pas là pour donner des réponses toutes faites, mais pour aider à trouver ses propres solutions.

L’objectif ?

Autonomie, épanouissement, et atteinte de ses buts. C’est un voyage vers une version plus authentique et accomplie de soi.

Je serai heureuse de partager cette expérience de vie avec vous et de vous porter dans ce chemin du mieux-être avec soi, se respecter, s’aimer, s’écouter.

Tourner le projecteur vers nous plutôt que vers les autres.

 

« Le plus grand défi de la vie est de découvrir qui on est. Le deuxième plus grand est d’être heureux avec ce que l’on a trouvé. Oser être soi demande courage et persévérance, mais c’est le premier pas vers une vie authentique et épanouie. »